Vivre à Montpellier

Ses rayons de soleil, son centre ville effervescent , le charme de l’écusson, le sable chaud de la Grande-Motte … Vous vous demandez encore pourquoi vous n’habitez pas à Montpellier ?

Et vous avez raisons de vous poser cette question ! Et si ce n’est pas le cas, vous êtes comme moi chanceux d’habiter ici !

Montpellier est une ville dynamique qui possède de nombreux atouts : Universités , Business School, Sport, Climat, Plages, des Start-Up, IBM, DELL, CNRS, SANOFI, CHU, … La liste est encore longue …

L ’évolution démographique de la ville en témoigne. Sur les 5 dernières années, Montpellier a vu son nombre d’habitants augmenter de 7,54%. Alors forcément, de tels changements ont une répercussion sur le prix de l’immobilier. En atteste ce chiffre : en 10 ans, les prix de l’ancienne capitale du  Languedoc-Roussillon ont grimpé de 19,6% ! « La Surdouée » comme l’appelait son ancien maire, le charismatique Georges Frêche , semble n’avoir jamais aussi bien porté son surnom. Forte d’une croissance annuelle de près de 4000 néo-Montpelliérains, la préfecture de l’Hérault est en passe de devenir la septième ville la plus peuplée de France, avec une aire urbaine qui totalise près de 600000 habitants.

Son marché immobilier est dynamisé par la présence sur son sol de dizaines de milliers d’étudiants. Incités à acheter dans le neuf et dans l’ancien à réhabiliter par le PTZ et la PINEL. Les primo-accédants et les investisseurs locatifs sont ainsi nombreux à frapper aux portes des agences. 

Cependant il faut savoir qu’Il existe une fracture entre le Nord-Est et le Sud-Ouest de la ville. D’un côté le Sud-Ouest avec les quartiers d’Estanove, de la  Chamberte, de Figuerolles qui représentent la moitié la plus accessible, et de l’autre le Nord-Est qui représente la moitié la plus chère avec les quartiers des Beaux-Arts, d’Aiguelongue, de Boutonnet ou de Port-Marianne. Une différence de prix qui s’explique par la recrudescence de logements neufs, liée dans un premier temps au développement de la ville vers la mer entreprit il y a quelques années et plus récemment par le renouvellement du nord de la ville, à l’image du quartier Hôpitaux-Facultés et de la nouvelle faculté de médecine.

Plan de Montpellier
Vous souhaitez créer une alerte e-mail ?

Pour gérer vos recherches et créer vos alertes mail, merci de vous identifier