Montpellier port marianne

Le secteur de Port-Marianne dont certains appartements donnent directement sur le bassin Jacques-Coeur a le vent en poupe ! Pour preuve, on constate des écarts de prix parfois conséquents entre Port-Marianne et un quartier (pourtant limitrophe !) comme Antigone. 

Soyez toutefois vigilant … Port-Marianne, le nouvel Eldorado promis aux montpelliérains, peine à se diversifier. Entre les innombrables bâtiments et bureaux d’entreprises, les commerçants ont la vie dure. Selon plusieurs témoignages certains habitants sont frustrés, les restaurants pullulent, le flux extérieur n’arrive pas…

Le quartier vit le midi. Au rythme des cadres et employés aux alentours. 20 heures passées, ce n’est plus la même ambiance. Les rues sont désertes et sombres. Les visiteurs se font rares. Les plus débrouillards arrivent à se garer et regagnent un restaurant ou un bar branché.

Le quartier ultra moderne peine à se developer. Une politique du « Tout restaurant », des parkings inexistants, un entretien qui laisse à désirer. Les promesses de Port Marianne ne sont pour le moment pas tenues.

Il faut toutefois prendre en considération qu’un investissement immobilier se fait sur le long terme … Ainsi Port Marianne malgré ses défauts actuels, peut tout à fait devenir ce grand quartier moderne et dynamique. Comme tout quartier neuf, il faut lui laisser le temps de s’épanouir. Nous pourrons juger de la pertinence d’investir à Port Marianne d’ici quelques années.

Vous souhaitez créer une alerte e-mail ?

Pour gérer vos recherches et créer vos alertes mail, merci de vous identifier